top of page
Photo du rédacteurJoelle Chautems

Les origines du druidisme




Connais-tu la sagesse ancienne de ta terre, de cette terre suisse et européenne ? Sais-tu qu’une tradition sacrée, vénérée depuis des millénaires, a tissé ses racines profondes dans le sol que nous foulons ?


Il y a environ 4000 ans, bien avant notre ère, une sagesse ancestrale prenait forme, guidée par ceux que l’on nommait les Druides. Leur savoir, imprégné de mystères, venait des îles du nord du monde, là où les brumes enveloppent les collines et où le souffle du vent porte encore des histoires anciennes. Cette tradition honore la Terre-Mère, la terre-maman nourricière, source de vie et de fertilité. Elle célèbre la puissance sacrée de la nature, de ses cycles de mort et de renaissance, et l’équilibre fragile qui unit tous les êtres vivants.


Le druidisme est né sous l’inspiration de la tribu de Dana, ces êtres mythiques porteurs de lumière et de connaissance. Les druides, gardiens de cette sagesse, lisaient les signes dans les étoiles et écoutaient les murmures de la forêt, tout en restant profondément ancrés dans la Terre. Pour eux, chaque arbre, chaque source, chaque roche sacrée portait une âme, une énergie vitale. Ils savaient que la nature parle un langage ancien, un langage de symboles, de chants et de silences que seuls les initiés peuvent comprendre.


C’est un chemin de retour à l’essentiel, une invitation à honorer la Terre comme notre mère nourricière, à retrouver la communion avec le vivant, à ressentir la force des éléments qui nous entourent. Les druides nous rappellent que la magie de la Terre est toujours présente, dans le souffle du vent, dans la danse des feuilles, et dans la lumière du soleil qui renaît chaque jour.


Alors, es-tu prêt à plonger dans cette sagesse ancienne, à renouer avec les esprits de la nature et à redécouvrir les trésors cachés de la Terre-Mère ? Dans notre école, nous suivons la voie de la sagesse de la Déesse Dana, que l’on appelle aussi Ana. Notre enseignement est un druidisme helvétique mais il s'inscrit dans les druidismes d'Europe. Nos transmissions sont le fruit d’une alchimie entre la sagesse druidique transmise de manière directe, au travers de diverses écoles de druidisme suivies par nos intervenants, et la sagesse canalisée de la déesse Anna. Ils puisent également leur inspiration dans la vaste sagesse de la nature elle-même, dans tout ce qu’elle a à nous offrir.


72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page