Tu as envie de commencer ton chemin sur la Voie du Druide ?

Notre école s’inspire de l’arbre, symbole de base dans toutes les traditions du monde.

Inscris-toi
Eorian

Programme 2022-2023

Plusieurs parcours s’offrent à toi, choisis celui qui te correspond le plus.

Options 1 « la voie du druide »

Cette voie est réservée à ceux qui souhaitent être initiés au druidisme. Elle est plus authentique, plus profonde, plus transformatrice, plus impliquante. Dans cette voie l’accompagnement est plus poussé. Elle donne accès aux stages de druidisme et de chamanisme celtique. Les branches suivies après terminé le tronc sont récompensées par un diplôme.

Eorian la voie du druide

Voici comment se compose le parcours « la voie du druide »:

Etape 1: Racines

Commence ton chemin au sein de notre école.
C’est la base de notre cursus sur 4 jours te permettra d’accéder au tronc de la voie du druide.

Découvrir Racines

Etape 2: Tronc de la Voie du Druide

Le chemin initiatique de l’école.

Découvrir Tronc de la Voie du Druide

Etape 3: Druidisme & Branches libres

Les stages de chamanisme celtique & druidisme de l’école.

  • Voie du druide

Découvrir les Branches de la Voie du Druide

Mais aussi toutes nos branches libres.

  • Soins énergétiques

  • Sylvothérapie

  • Géobiologie

  • Ovate

Découvrir les Branches libres

Options 2 « Le curieux »

Plus directe, cette voie donne accès directement aux formations des branches sans passer par un travail sur soi. Dans cette voie du curieux il n’y a pas d’accès aux stages de druidisme ni de chamanisme celtique. Les branches suivies dans cette voie sont récompensées par une attestation de formation.

Eorian buisson 1

Voici comment se compose le parcours « Le curieux »:

Etape 1: Racines

Commence ton chemin au sein de notre école.
C’est la base de notre cursus sur 4 jours te permettra d’accéder aux branches libres.

Découvrir Racines

Etape 2: Les branches libres

Toutes nos branches libres.

  • Soins énergétiques

  • Sylvothérapie

  • Géobiologie

  • Ovate

Découvrir les Branches libres

Options 3 « l’explorateur »

Cette option permet de suivre des formations de l’école sans passer par les racines. De nombreux petits cours sont ajoutés au courant de l’année dans cette options, ainsi que des journées de balades.
Eorian hors arbre

Voici comment se compose le parcours « l’explorateur »:

Avec cette option, tu peux acceder à toutes les formations en ligne, au cycle druidique, sans être passée par Racines.

Cycle druidique

Tu as envie de ritualiser ta vie et les rythmes des saisons? tu aimerais te familiariser avec les Runes, la médecine des arbres et des plantes? La sagesse des  celtes résonne en toi?

Découvrir Cycle druidique

Cycle de runes

Tu as toujours eu envie d’apprendre les runes et de te familiariser avec cet alphabet sacré ?

Découvrir Cycle de runes
Eorian
A tout moment il est possible de reprendre le tronc de l’école après avoir suivi les racines.
Par exemple tu peux commencer par les racines puis la sylvothérapie (option 2). En faisant la sylvothérapie tu te rends compte que finalement la voie du druide t’appelle. Tu recevras une attestation de formation de sylvothérapeute. Puis tu fais le tronc de l’école en rejoignant la voie du druide (option 1.. pas besoin de refaire les racines, cela va de soi!)..  et ton attention de sylvo se transforme alors en diplôme. Tu as ensuite accès à tous les cours de l’école.
Eorian

Nous t’invitons à télécharger notre programme et plan de formations.

Télécharge le programme au format PDF
Télécharge le plan des formations 2022 au format PDF

Racines

Pour commencer ton chemin au sein de notre école tu vas débuter par les racines celtiques, base de notre cursus. Cette base de 4 jours te permettra de découvrir la sagesse celtique, de t’initier aux éléments, au calendrier druidique et aux techniques de détection et de magnétisme dont tu pourras te servir par la suite très souvent dans ta vie. Ce cursus de 4 jours a lieu plusieurs fois par an et tu peux choisir la date qui te convient. Il doit être terminé avant de pouvoir suivre n’importe quel autre cours de l’école.

Techniques enseignées: base d’énergétique celtique, corps et centres énergétiques chez l’humain, détection et utilisation du biochamp, clairs-sens, techniques d’ancrage et de protection, base de magnétisme, utilisation du pendule et baguettes de sourcier, sagesse druidique

Finance d’inscription à l’école: CHF 200.- (payable une fois)

Nb : Tu peux choisir un de ces blocs de 4 jours pour les racines
Avec Joëlle, Aline ou Julien C.

Eorian IMG 7233 scaled

Dates

  • 2022 : 13 au 16 janvier / 10 au 13 mars / 5 au 8 mai / 4 au 7 août / 29 sept au 2 octobre.

  • 2023 : 12 au 15 janvier / 23 au 26 mars / 4 au 7 mai / 7 au 10 septembre.

Tarifs

  • 800.- CHF pour les 4 jours de stage.

Ensuite tu pourras choisir de suivre « la Voie du Druide », accéder directement aux branches libres de l’arbre ou continuer avec les cours libres de l’école.

Les frais d’inscriptions à l’école sont de 200.- CHF, ils seront déduis sur les formations pour les élèves suivant la voie du druide après avoir fait le tronc.

S’inscrire

Tronc de la Voie du Druide

Tu as choisi de suivre la « Voie du Druide » qui est le chemin initiatique de l’école. Tu vas donc suivre le tronc de l’arbre, l’Awen, qui dure au total 17 jours. Ce tronc est un processus d’individuation, une quête de soi, une guérison profonde de toi-même pour apprendre à mieux te connaître et éveiller tes potentiels. Ce tronc est composé de 7 jours lunaires, 7 jours solaires et 3 jours d’équilibre. Ces semaines intensives ont lieu deux fois par an, mais tu en suivras qu’une ! Tu peux choisir de suivre cette voie complète en une année ou de l’espacer dans le temps. Tu devras cependant effectuer ce chemin dans un ordre précis en commençant par la lunaire, puis solaire, puis équilibre.

Semaine Lunaire
Reliance au féminin sacré, guérison des blessures liées à la lignée maternelle, descente dans les profondeurs de soi et dans notre nuit intérieure, acceptation des émotions, reconnexion avec la lune, les éléments Eau et Terre, danse-thérapie, art-thérapie et thérapies sonores, rites magiques en nature auprès des sources, plantes lunaires.

Semaine Solaire
Reliance au masculin sacré, guérison des blessures liées à la lignée paternelle, reconnexion avec l’enfant intérieur, voyages chamaniques, animaux totem et de force, plantes alliées, reliance avec l’astre solaire, rites en nature auprès du feu, les éléments Feu et Air, activation du guerrier de lumière

Equilibre
Unification des forces, activation des 5 éléments en soi, intégration du soi et de l’authenticité d’être.

Eorian Enlight484 scaled

Dates

  • Lunaire : 23 au 29 mai 2022 / 22 au 28 août 2022 / 15 au 21 mai 2023 / 21 au 27 août 2023 avec Aline, Joëlle, Aurélie, Stéphanie et Aurore.

  • Solaire : 5 au 11 septembre 2022 / 03 au 09 Juillet 2023 / 18 au 24 Septembre 2023 avec Julien P., Julien C., Nicolas, Jean-Baptiste et Aurore.

  • Équilibre : 23 au 25 septembre 2022 / 20 au 22 octobre 2023 avec Aline, Joëlle, Aurélie, Stéphanie, Aurore, Julien P., Julien C., Nicolas et Jean-Baptiste.

Tarifs

  • Lunaire : 1500.- CHF pour les 7 jours de stage.

  • Solaire : 1500.- CHF pour les 7 jours de stage.

  • Équilibre : 600.- CHF pour les 3 jours de stage.

Reduction pour une inscription au Tronc total sur un an : 3100.- CHF pour les 17 jours de stage.

S’inscrire

Branches de la Voie du Druide

Si tu as suivi la « Voie du Druide », donc traversé les racines et le tronc de l’école, s’ouvrent à toi tous les stages de chamanisme celtique de l’école. Ces stages connectent aux médecines de la nature et à différents domaines du chamanisme celtique.

Eorian IMG 6601

Dates & Tarifs

  • « Danses originelles » : dates 2023 à définir avec Aurélie et Joëlle, 800.- CHF.

  • « Druidisme avec Pascal Lamour  » : dates 2023 à définir avec Pascal Lamour, 800.- CHF.

S’inscrire

Branches libres

Si tu n’as pas suivi le tronc de l’école, tu peux te former comme praticien en sylvothérapie, ovate, thérapeute en soins druidiques et en géobiologie. Ce sont les quatre techniques que nous proposons hors « Voie du Druide ». Pour ces quatre techniques il te suffit juste d’avoir effectué les racines de l’école. Pour recevoir
un certificat de thérapeute en soins druidiques, sylvothérapeute, ovate ou de géobiologue, tu dois avoir effectué les différents modules hors « complémentaire » de la formation choisie. Les modules doivent être suivis dans l’ordre mais peuvent être étalés sur plusieurs années. Les personnes qui ont suivi « la Voie du Druide » recevront quant à elles un diplôme dans ces domaines et bénéficieront d’un suivi plus intensif.

Eorian IMG 6634 scaled
S’inscrire

Notre instagram

Inscris-toi à notre newsletter pour suivre toutes les nouveautés de notre école.

Nous ne t’enverrons que les bonnes choses, pas de spam, promis. *

Lettre d’information